Concepts

Publié le par art-eole

 

Mes installations

2011 RV au Jardin Marseille (13)Lorsque je découvre l' espace à investir  je suis un peu comme le peintre devant sa toile blanche. L'appropriation de cette surface représente toujours un stress tonique. Je sais que le temps  ne sera pas un allié parce ce qu'il m'est compté et que le choix des formes et des couleurs de mes installations sera sans retour possible.

STB 0169

Tel arbre remarquable sera orné d'un vitrail de tissu tendu pour attirer le promeneur oisif .


Telle ruine classée sera balisée par une avenue de bannières et d'oriflammes pour rehausser de couleurs la dureté de la pierre.


Telle clairière sera hérissée de totems drapés et mouvants pour ponctuer de verticalités son uniformité verdoyante.


Telle colline éventée sera investie par un orchestre éolien de cordes, de harpes, de sonnailles et de flutes pour un captivant murmure ou tintamarre selon les humeurs éoliennes.


DSC_2529.JPGQuelle que soit l'appropriation du lieu, ponctuelle ou pérenne, l'installation n'est jamais une répétition. Mes structures et mes machines éoliennes sont les couleurs et les graphismes de l'espace que je dois investir  et le vent qui les anime et les malmène aussi , conduit au renouvellement des œuvres et à la créativité de l'éphémère.

Publié dans concepts

Commenter cet article